À propos

Dr. Cherif Tadros Après avoir terminé ses études en médecine avec une spécialité en chirurgie orthopédique à l’Université de Montréal, Dr Chérif Tadros complète un fellowship en médecine sportive à l’Orthopaedic and Arthritic Hospital de Toronto, où il approfondit sa spécialité en chirurgie de l’épaule et du genou.

De retour au Québec, il débute sa carrière à l’hôpital Cité-de-la-Santé de Laval et à l’hôpital de St- Eustache en 1992. Deux ans plus tard, il devient chef du service de chirurgie orthopédique à l’Hôpital Cité-de-la-Santé de Laval, et par la suite chef du département de chirurgie en 2004. En 1993, il est nommé médecin en chef pour les Internationaux de Tennis Coupe Rogers, un poste qu’il occupera jusqu’en 2007.

Dr Tadros a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées dont l’Actualité médicale, et a participé à plus de 20 conférences sur la médecine sportive et la chirurgie orthopédique. Il a également présenté les résultats de sa recherche sur les pathologies de l’épaule et du genou lors de nombreuses conférences et colloques.

Dr Tadros a siégé sur plusieurs comités, notamment le conseil d’administration de L’Association québécoise des médecins du sport, qu’il a également dirigé en tant que Président, et le comité de rédaction de médecine sportive pour la revue l’Actualité médicale. Il a aussi été président de la table régionale de Médecine spécialisée à Laval (nomination ministérielle) de 2004 à 2006.

Dr Tadros se spécialise en chirurgie de l’épaule et du genou mais a également une grande expérience des prothèses. Il effectue aussi la chirurgie du pied.

Il est licencié au Québec, en Ontario, et en Alberta.